Lever terrestre
– Définition de la prestation:
Le lever terrestre correspond à l’ensemble des opérations permettant l’établissement de plans sur lesquels sont représentées les informations relatives à la topographie du terrain et à ses détails naturels et artificiels.
– Consistance de la mission:
La mission consiste à relever sur le terrain la forme du relief, la position et la nature des objets définis par des points remarquables, au moyen de mesures d’angles, de distances et d’altitudes.
Cette opération s’effectue à l’aide d’appareils de mesures topographiques qui permettent d’enregistrer les informations sur le terrain.
Les données doivent ensuite être récupérées et traitées au bureau afin de dresser les plans à l’échelle demandée.

Plan de récolement
– Définition de la prestation:
Le récolement de réseaux est l’opération qui consiste, en cours de réalisation et à la fin des travaux, à relever la position et à dresser le plan des équipements réalisés (réseaux aériens, souterrains ou subaquatiques, accessoires, ponctuels ou linéaires) afin de connaître la nature et la position exacte dans les trois dimensions.
– Consistance de la mission :
La mission consiste à établir des documents graphiques et numériques de récolement de réseaux, géoréférencés dans le système de coordonnées national de référence et selon les précisions demandées, ainsi que dans la présentation utilisée par le gestionnaire du réseau.
Ces relevés doivent pouvoir être utilisés pour alimenter une base de données, identifier et repositionner ultérieurement ces réseaux sur le terrain dans les trois dimensions en cas de réalisation de travaux à proximité.

Références en topographie:

Pitres, Crosville La Vieille, Carsix, Honguemare Guenouville… (27) de  2009 à 2010 pour la Mission Archéologique du Département de l’EURE.
La Nueville du Bosc (27) Suivi de carrières de 2009 à 2018 pour l’entreprise TERRYN SARL.
Mercey (27) Centre d’enfouissement technique du SETOM de 2011 à 2016 pour le SETOM de l’EURE.
CALVADOS (14) Travaux topographiques pour le service études et travaux routiers (2 lots géographiques sur 6)  de 2010 à 2013 pour le Département du CALVADOS.
EURE (27) Travaux topographiques pour la direction des routes et des transports selon marché à bons de commandes pour les 4/5 du département (4 lots géographiques sur 5)
de 2009 à 2013 pour le Département de l’EURE.
Commune de Neaufles St Martin (27) Travaux topographiques pour étude de création d’un réseau de collecte des eaux usées en 2014 pour la Mairie de NEAUFLES-SAINT-MARTIN.
CALVADOS (14) Travaux topographiques pour le service études et travaux routiers (6 lots géographiques sur 6) de 2014 à 2018 pour le Département du CALVADOS

 

Travaux de topométrie de précision :

– Auscultation de précision millimétrique bi-annuelle de deux viaducs de l’autoroute A28 dans l’EURE (depuis 2006) pour la société ALIS

– Auscultation de précision + ou – 5mm de trois ouvrages d’art de l’autoroute A28 dans l’ORNE (depuis 2011) pour la société ALIS
– Auscultation de précision + ou – 5mm de huit ouvrages d’art de l’autoroute A88 dans l’ORNE (depuis 2013) pour la sté ALICORNE.

************************************************************************************

Autres domaines d’interventions :

Bornages
Copropriété
Levé d’architecture